Acces rapide
Accès rapide :
Espace Bénévole

F'tour Ramadan


Ramadan a sonné sur nos portes , et comme notre slogan est que << tout le monde a le droit de sourire >>. La famille
Basmat Nour à l'habitude depuis quelques années à prendre le flambeau en organisant des repas de " F'tour Ramadanesques " au profit des démunis.

Depuis sa création c'est le première fois que
BN choisi de changer sa cible, durant ce mois sacré , dont on avait l'habitude de tracer le sourire sur les visages des petits anges du Centre Al Amal. Cette année le choix s'est pivoté vers le Centre Mohammedia pour la protection sociale, créé en Mai 2008, se trouvant à Bab Chellah ( ancienne Médina de Rabat ). Il accueille , chaque jour en moyenne 20 personnes en situation d'errance. Dans la cour , des vieillards , handicapés mentaux ou physiques, mais surtout des mendiants , en majorité des femmes , fraichement arrivés. Ils sont sensibilisés et écoutés par une équipe jeune d'assistantes sociales.

Malheureusement, la majorité des personnes mendiantes recueillies sont en compagnie de leurs enfants, pour but de susciter la compassion et la pitié.

De nouveaux espoirs naissent pour ces enfants , redonner espoir à ces personnes en situation précaire, telle est la devise de l'association
Basmat Nour. Ces enfants , retrouvés dans un état lamentable sont admis au centre , et entourés de chaleur et d'affection , ils commencent à retrouver goût à la vie , en jouant avec nos agents de sourire.

Déja marqués par les épreuves de la vie, certains enfants garent, malgré tout , le sourire. De nouveaux espoirs naissent pour ces enfants défavorisés auxquels le centre offre un cadre protecteur et propice à la réinsertion.

Un F'tour collectif à été organisé donc , la vendredi 03 Août 2012 au sien de l'association Mohammadia pour la protection sociale à Bab Chellah, à l'ancienne Médina de Rabat, au profite de quelques 150 personnes démunies , mendiants et enfants délaissés avec la présence d'agents de sourire.Cette action caritative, organisée chaque année relevant de l'association
Basmat Nour , se propose de promouvoir , et répandre les valeurs de solidarité, de fraternité et d'entraide telles que prônées par notre religion, connues par notre société pour les bienfaits de l'humanité , ainsi que de prêter aide et assistance aux personnes dans e besoin , leur faire décrocher un sourire et partager leurs peines.

Cette manifestation à été agrémentée d'une animation avec Daka Merakchia qui s'est déroulée dans une ambiance empreinte de recueillement et de ressourcement, une occasion pour les résidents de ce centre d'apprécier une série de chants, ainsi des dessins avec le Henné sur les jolies mains des petites fillettes et des femmes du centre à rayonné leurs sourire et l'a mis encore plus en valeur.



Témoignage de la présidente : Rim Abbad sur cette action :

Nous avons organisé un F'tour au sein d'un centre situé à Rabat, je tiens tout d'abors à remercier les donateurs et à tous les membres présents. Nous avons organisé à maintes reprises des actions , des F'tour été largement surpris de l'état de ces personnes là, de leur état mental et physique.

j’espère qu'au delà de satisfaire notre envie de tracer le sourire et d’être présents là ou le besoin se présente , de remercier Grand dieu de ce que nous avons.

Je pense , Humblement que parmi toutes les actions que nous avons pu réaliser , depuis le début de l'existence de
Basmat Nour, l'actions d'hier fut la plus dure.



  
 


  
 

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Tous droits réservés à notre Association
BASMAT NOUR ©

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site