Acces rapide
Accès rapide :
Espace Bénévole

Distribution des vêtements


Collecte , tri , affectation
 
Dans le cadre de ses activités ramadanesques , et à l'approche de L'aid Al Fitr , l'association Basmat Nour a lancé du 5 au 16 Août 2012 un appel aux âmes charitables et à la société civile pour participer à la campagne de solidarité organisée pour la collecte de vêtement pour L'Aid Al Fitr en faveur des enfants démunies.

C'était notre responsabilité à tous de fouiller nos armoires , revoir nos vêtement , ceux de nos parents, de nos frères et sœurs , de nos enfants , de notre famille , de nos amis et entourage , de les laver si nécessaire afin de faire en sorte de les distribuer aux nécessiteux, aux personnes qui ne trouvent pas de quoi s'habiller ou qui ont quelque chose à mettre sur leur corps mais qui ne le couvre que partiellement.

Le jour du Aid Al Fitr et un jour spécial pour tous les musulmans et plus spécialement aux enfants qui aiment porter de nouveaux habits en ce jour. Notre devoir est de faire en sorte que les familles démunis et spécialement leur enfants et les orphelins oublient leurs peines et vivent la joie du Aid comme tout le monde.

Ainsi , l'opération s'est déroulée en trois étapes. Nous avons d'abord précisé nos besoins en vêtements , à savoir pour enfants , adultes et personnes âgées et ce , ainsi bien pour les femmes que les hommes et la période de la collecte des dons. Toute personne qui était intéresser et qui désirait nous aider , pouvais nous contacter pour nous remettre ce qu'elle a pu collecter afin de procéder par la suite au tri des dons en vêtements. la collecte a concerné l'axe de Salé-Temara.

La deuxième étape concernait la remise en étais des vêtements. En effet , une fois les habits reçus , les
Basmat'Nouristes ont procédé au tri et à la remise en état des vêtements sur deux jours ; les 14 et 16 Août 2012 avant et après le F'tour au sein du local de l'association.

La dernière phase était la distribution. En ce qui concerne la cible , elle à été fixée après une prospection faite par nos membres. Ainsi le Douar ( Nom du Douar ) a été choisi comme première cible avec ( Nombre de familles ) Familles bénéficiaires et le reste des habits a été distribué à différentes famille en nécessité ayant des enfants en nombre de ( Nombre de familles).

les membres de notre associations , leurs familles , amis et connaissance , mais aussi beaucoup de bienfaiteurs et volontaires ont tous contribué à la réussite de cette action et ce , avec un seul objectif commun; c'est tracer le sourire sur le visage des orphelins,enfants et familles démunies en ce jour spécial de L'Aid en espérant que ces gestes soient acceptés par Grand Dieu.

" une sourire est une clef secrété qui ouvre bien des cœurs." Robert Baden-Powell


Trie des vêtements au Local " BASMAT NOUR "

  
 

  
 
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Tous droits réservés à notre Association
BASMAT NOUR ©

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site